Voici le premier courrier des lecteurs de Lost Eden. Si vous aussi vous voulez faire comme Roger ou Reika, c’est-à-dire nous critiquer ou plus simplement nous féliciter d’avoir créer un si formidable fanzine (entre nous, on préfère), écrivez-nous!

Courrier de Roger

Salut, je m’présente: j’m’appelle Roger et j’habite à Cergy (-Pontoise, NDLR). Un jour, mon pote Gégé m’a filé un fanzine qu’un pote à lui avait fait. J’l’ai lu pour lui faire plaisir, mais y m’a fait pitié le torchon: dans les news y parait que Ghost in the Shell sort ce mois-ci chez Manga Vidéo. Là, j’ai demandé à Gégé (toute ressemblance avec un certain Gérard de Suresne ne serait que pure coïncidence, NDLR) un numéro plus récent, mais il m’a répondu que le n°2 n’était pas encore sorti. PAF! 8 mois plus tard, toujours pas de 2éme numéro! L’aventure est finie, moi je dis. Et en plus, que d’erreurs: La spirale bouffe toutes les lettres de la dernière ligne, le rédacteur ne maîtrise pas du tout le japonais (quel comble pour un fan), sachez par exemple que “chat” s’écrit “nako” (page 14), j’en passe et des meilleurs. Non, mais sérieusement, j’voudrais pas être méchant avec toi euh … Erwan, mais reste dans les études ça vaudras mieux, et laisse faire les pros, tu perdras pas ton temps et ton argent pour rien et tu pourras éviter de ??? (indéchiffrable, NDErwan).

Allez, Tchao!

Je réponds à la place d’Erwan parce qu’il est allé se coucher après avoir pris des calmants (comme Jeanne …, NDErwan) que Kaori lui a donné. Sachez monsieur que par vos infâmes paroles vous avez brisé les rêves d’un homme que son fanzine rendait fier et heureux de vivre. Mais ne criez pas victoire trop tôt: c’est plus acharné et déterminé que jamais qu’Erwan sort son numéro 2. Et cette fois-ci il n’est pas seul. Car Kaori et moi-même sommes maintenant à ses côtés pour l’épauler. Et c’est maintenant ensemble que nous affronteront les critiques, les accusations et les indigestions de chips à la crevette. Et je vous le clame haut et fort monsieur: Lost Eden deviendra professionnel (ou non…).

Courrier de Reika

Je vous écrit concernant l’article sur City Hunter, la série TV. Je sais, je suis rapide (on te le fait pas dire, NDLR) vu qu’il se trouve dans ce même numéro … Bon, OK, les vêtements que portent les personnages dans la série permet de se situer entre City Hunter 1,2 et 91. Mais nous ne sommes pas dans un magazine de mode quand même !… A quand l’horoscope en fin de journal sinon (tiens, idée, NDLR) ?!… A part cette critique, je voudrais ajouter que celui qui a écrit cet article est sûrement un mec. Pourquoi me direz-vous (ben oui pourquoi ? NDLR) ? Eh bien, vu comment il compare les femmes à des “spectateurs sadiques” et la façon dont il défend les prouesses de Ryo, seul un garçon pouvait écrire cela. Solidarité féminine oblige, je vais donc défendre les filles (mais oui, Kaori, on est toutes avec toi !). Dans l’article, il a l’air d’un simple idiot (pour rester polie) et se conduit comme un brave toutou dès qu’une jeune et jolie fille se trouve dans le coin. Que feront-nous si Kaori n’était pas là pour arrêter ses perversions ? Bref, arrêtons de dire de Ryo qu’il est un surhomme et que toutes les femmes sont des “spectateurs sadiques”. Ryo a ce qu’il mérite. S’il réussissait à se dominer, il recevrait moins de coup de massue. Ce n’est que le reflet d’une cause à un effet: Mokkoli -> Massue.

Arrête ton char Kaori! Comme si on ne t’avais pas reconnu…