Nous avons vu les personnages de Ryo et Kaori dans le numéro 2 de Lost Eden avec leur description et leur psychologie. Nos deux héros ne sont pas seuls dans la lutte contre la pègre et des gens tels que Saeko, Umibozu, Miki… ont une place non négligeable dans le manga. De plus, les jeunes et jolies clientes que sauve Ryo reviennent parfois au fil du manga (telle Kasumi Asô, la belle voleuse-fantôme, qui apparaît dans le n°8 du manga, puis quelques années plus tard dans le n°9). Nous allons faire ici la description des personnages des plus importants de la série.
Hideyuki Makimura
- Première apparition: manga n°1, ép. T.V. n°1.
- Arme: Colt 357 Magnum lawman MK III avec un canon de 2,5 pouces.
- Véhicule: coccinelle.
Hideyuki Makimura (Tony Marconi dans la version française) est le 1e partenaire de Ryo au Japon. Il a élevé Kaori comme sa sœur depuis la mort de son père. Il aurait dû dévoiler à Kaori ses véritables origines le jour de ses 20 ans et lui remettre une bague qui appartenait à sa vraie mère. Il fut abattu par le groupe Cartel Union et, avant de mourir, donna la bague à Ryo pour qu’il puisse lui révéler son passé. Ryo donna la bague à Kaori, mais ne lui dit rien de ses origines pour que Kaori garde une bonne image de son frère. Ryo vengea Makimura en tuant toute l’organisation Cartel Union. Dans le manga n°1, Makimura est tué par un homme qui a été soumis à Angel Dust, alors que dans l’ép. T.V. n°5, il est tué par un malfrat qui dissimule ses armes dans ses membres.
Saeko Nogami
- Première apparition: manga n°2, ép T.V. n°8.
- Armes: Walther PPKS, des couteaux rangés dans un étui attaché à sa cuisse droite.
- Véhicule: Porshe 911 Turbo
Saeko a 28 ans et mesure 1,68m. Elle est lieutenant dans la police de Tokyo et son père est le chef de la police. Celui-ci souhaite que sa fille se marie et lui présente beaucoup d’hommes dans ce but. Saeko leur fait passer un “test”, car elle ne se mariera qu’avec un homme plus fort qu’elle, et tous ses prétendants se retrouvent à l’hôpital. Saeko connaît le pouvoir de son charme et manipule ainsi les hommes. Elle demande d’ailleurs souvent à Ryo de lui rendre certains services, quelques fois en marge de la légalité. En échange, elle lui promet une nuit d’amour (“ippatsu mokkoli”). Mais elle parvient toujours à ne pas payer ses dettes. Ryo tient donc un compte du nombres de nuits que lui doit Saeko et le met quotidiennement à jour.
Saeko connaît Ryo depuis longtemps; ils se sont rencontrés aux U.S.A. six ans avant le début de la série. Leurs relations étaient plus intimes dans le passé; Hideyuki et Ryo étaient autrefois tous deux amoureux de Saeko. Elle allait décider entre les deux lorsque Hideyuki fut tué. Ryo mit alors fin à leurs relations trop personnelles pour ne pas la traumatiser plus, et en même temps, il commença à s’intéresser à Kaori. Saeko connaît la véritable personnalité de Ryo et sait qu’il est amoureux de Kaori.
Reika Nogami
- Première apparition: manga n° 14, ép. T.V. n° 41.
- Arme: COP 357 Magnum à 4 coups.
Reika est la seconde sœur de Saeko. Elle a été policier comme celle-ci, mais a arrêté le métier lorsque son patron fut assassiné par un inspecteur corrompu. Avec l’aide de Ryo, elle a lavé le nom de son ancien partenaire, puis a décidé de quitter définitivement la police et préfère être détective privé. Elle s’est installée près de l’immeuble de Ryo pour le séduire, car elle en est amoureuse et veut se marier avec lui. Reika, tout comme sa sœur aînée, sait jouer de ses atouts féminins pour utiliser les hommes. Tous les clients de Reika sont ainsi des hommes. Dans le manga n°31, on apprend que les filles Nogami sont au nombre de 5. Il y a Yuka, étudiante et auteur de best-seller, spécialiste des romans policiers. Pour ses livres, elle s’inspire des enquêtes de ses 2 grandes sœurs. Les deux autres filles de la famille Nogami sont des jumelles de 7 ans.
Umibozu
- Première apparition: manga n°3, ép. T.V. n°6.
- Véritable nom: Hayato Ijyin.
- Nom de code: Falcon.
- Armes: Smith & Wesson 44 Magnum, Bazooka M 20, fusil mitrailleur MG-42.
- Véhicules: Jeep Toyota, BMW 633i, Ford Bronco.
“Umibozu” signifie “monstre des mers” en japonais. Umibozu est mercenaire et loue parfois les services de Ryo. Il a rencontré celui-ci alors qu’il était sous l’emprise d’Angel Dust, lors d’une guérilla en Amérique centrale. Ils se sont combattus en duel et ce fut Falcon qui gagna. Néanmoins, il fut grièvement blessé aux yeux par Ryo et sans les soins donnés par Kenny Field, il aurait perdu la vue. C’est pourquoi il acceptera d’être engagé par Sonya, le fille de Kenny, pour abattre Ryo (manga 27-28 et ép. T.V. 135-136). Pendant qu’il était mercenaire, Umibozu recueillit une petite fille, Miki. Il l’a quittée pour qu’elle puisse vivre une vie de femme comme les autres, mais Miki reviendra au Japon pour épouser Falcon. Au japon, Umibozu a une bonne réputation dans le milieu et il est l’un des meilleurs. Son appétit et sa force font de lui un sacré costaud et il a déjà reçu des balles de calibres 38 dans le corps sans rien dire.
Ryo et Umibozu sont de venus amis malgré leurs différents dans le passé. Ils se respectent mutuellement et s’aident lors de problèmes. Umibozu a tué beaucoup d’hommes durant sa carrière et retrouve parfois d’anciens adversaires. Il a aidé financièrement Maki Himuro, une violoniste, qui est la fille d’un de ses anciens compagnons mercenaires.
Bien qu’il ait l’air d’une brute géante, Umibozu est très timide: il rougit dès qu’il doit parler à une fille où lorsqu’on le complimente. Son point faible reste les chats, il en a effet une peur terrible et reste paralysé devant des petits chatons (pour sa défense, il faut préciser qu’il leur est allergique, NDCorrecteur).
Umibozu déteste qu’on l’appelle Hayato Ijyin. Il trouve ce nom trop banal pour quelqu’un du milieu et préfère “Umibozu”. Lorsqu’on l’appelle par son vrai nom, Ryo ne peut s’empêcher de se moquer de lui.
Umibozu aime Miki, mais n’ose pas montrer ses sentiments. Il tient le café Cat’s Eye avec Miki et ils se marieront à la fin du manga (volume 35).
Miki
- Première apparition: manga n° 18, ép. T.V. n° 90.
- Arme: Colt King Cobra 357 Magnum.
Miki a été recueillie à 8 ans par Umibozu alors qu’elle errait, orpheline, sur un champ de bataille. Il lui a appris à survivre dans les guérillas. A 14 ans, elle voulut devenir mercenaire, comme Falcon. Celui-ci ne voulant pas gâcher l’avenir de Miki, partit pour le Japon. Miki le retrouva et dit qu’elle voulait se marier avec lui. Umibozu posa alors une condition: il ne l’épouserait que si elle parvenait à tuer Ryo, montrant qu’elle serait une compagne à la hauteur qui puisse se protéger seule.
Miki tient le café Cat’s Eye et s’entraîne au tir au pistolet, une salle de tir se trouvant au sous-sol du café. C’est l’un des rares personnages féminins qui ne soit pas amoureux de Ryo, car elle tien à Umibozu.
Kasumi Asô
- Première apparition: manga n°7, ép.
Kasumi fait partie d’une famille de voleurs. Elle est d’ailleurs excellente dans ce registre, telles les sœurs Kisugi de Cat’s Eye. Le public la connaît sous le nom de “voleuse 305”. Elle porte un body lorsqu’elle travaille et est très agile, pouvant effectuer des courses poursuites sur les toits de la ville. Elle a rencontré Ryo pour lui demander son aide afin de voler une tulipe noire (mangas n°7-8). Elle reverra Ryo quelques années plus tard (manga n° 19) pour que celui-ci lui serve de fiancé pour ne pas épouser un homme que sa famille a choisi. Elle est tombée amoureuse de Ryo. Kasumi fait partie d’une famille de voleurs. Elle est d’ailleurs excellente dans ce registre, telles les sœurs Kisugi de Cat’s Eye. Le public la connaît sous le nom de “voleuse 305”. Elle porte un body lorsqu’elle travaille et est très agile, pouvant effectuer des courses poursuites sur les toits de la ville. Elle a rencontré Ryo pour lui demander son aide afin de voler une tulipe noire (mangas n°7-8). Elle reverra Ryo quelques années plus tard (manga n° 19) pour que celui-ci lui serve de fiancé pour ne pas épouser un homme que sa famille a choisi. Elle est tombée amoureuse de Ryo.
Rosemary Moon
- Première apparition: manga n°22, ép. T.V. n° 122.
Mary, surnommée “Bloody Mary”, était le second partenaire de Ryo aux U.S.A. Elle est bonne combattante et est aussi un mannequin très connu. On a exercé sur elle un chantage vis-à-vis de son fiancé pour l’obliger à tuer Ryo.
Elle connaît une partie des origines de Ryo, car son père a été le premier partenaire de Ryo aux U.S.A. Son surnom “Bloody Mary” vient de ses méthodes plutôt expéditives et est inspiré de sa boisson favorite. C’est elle qui vient prévenir Miki et Umibozu du retour de Kaibara au Japon, et qui explique que Ryo fut soumis au programme Angel Dust.
Sonia Field
- Première apparition: manga n°27, ép. T.V. n° 135.
Sonia est la fille de Kenny Field, ancien partenaire de Ryo aux U.S.A. Kenny fut obligé de se battre en duel contre Ryo pour sauver sa fille et fut tué par lui. Sonia lui en veut car elle ne connaît pas les réelles raison de ce duel. Ne lui ayant pas pardonné la mort de son père, elle se rend au Japon et force Umibozu à se battre contre Ryo, car sans le soins donnés par Kenny Field, Umibozu aurait définitivement perdu la vue. Sonia se sert de cette dette pour forcer Falcon et Ryo à se battre. Ce duel entre eux reste un moment fort de City Hunter. Il n’y a pas de vainqueur et Sonia, découvrant la vérité à propos du passé, retourne chez elle.
Doc
- Première apparition: manga n°4.
C’est un vieil homme mystérieux qui aide Ryo pour diverses informations. C’est lui qui a aidé Ryo dans le choix de sa carrière. Malgré son âge, c’est un véritable obsédé sexuel qui aime les belles femmes. Sa maison est remplie d’ordinateurs branchés à tous les réseaux d’informations du monde, et il possède un laboratoire. Il connaît le passé de Ryo, car il a été le médecin des rebelles pendant la guérilla.
Notons que ce personnage, important dans quelques histoires du manga, n’apparaît pas dans la série T.V..
Kazue Natori
- Première apparition: manga n° 9, ép. T.V. n°23.
Kazue est une scientifique qui enseignait à l’université de Tokyo. Son fiancé était lui aussi scientifique et avait créé une arme biologique testée sur des abeilles. N’ayant pas eu le temps de fabriquer l’antidote avant de mourir, Kazue reprend la suite de ses recherches. Elle sera protégée et aidée par Ryo, car sa vie est en danger. Ryo de souviendra du poison, car cela l’avait rendu quelque temps impuissant. Elle deviendra l’assistante du Doc dans le manga n°10. Kazue tombera amoureuse de Mick Angel lorsqu’elle le soignera (manga n°32).
Mick Angel
- Première apparition: manga n°32.
Mick était le meilleur ami de Ryo aux U.S.A. Ensemble, ils avaient créé le code City Hunter. Il est l’égale de Ryo sur tous les plans: combat, tir… Il est aussi un Dom Juan. Il est mercenaire et est venu au Japon pour tuer Ryo, commandité par l’œuvre de KAIBARA. Lorsqu’on lui demande de tuer un homme, il séduit d’abord la petite amie de celui-ci, pour ne pas qu’elle souffre pas de la mort de son fiancé. Il séduira ainsi Kaori, voulant tuer Ryo. Kaibara a en effet soumis Mick à Angel Dust pour éliminer Ryo. Ce dernier réussira à la maîtriser et Mick fut désintoxiqué.
Robert Harrisson (Mick Angel dans la série T.V.)
- Première apparition: ép. T.V. n°82.
- Arme: Walther P38 9mm.
Le personnage de Mick Angel n’existe pas de la même manière dans le mange et la série T.V. Son nom dans le version animée est Robert Harrisson. Il était le mailleur ami de Ryo aux U.S.A. Il a été engagé pour tuer Ryo, mais celui-ci l’abat dans un duel. Ryo regrettera longtemps son geste. Robert avait une fiancée, Sophie Silverman.
Sophie Silverman
- Première apparition: ép.T.V. n°126.
- Surnom: Silver Léopard.
Sophie était la fiancée de Robert Harrisson et veut donc venger celui-ci en tuant Ryo (ce n’est rien que la sixième à essayer en trois pages…, NDCorrecteur).
Shin Kaibara
- Première apparition: manga n°2.
- Arme: 44 Magnum Colt anaconda avec un canon de 6 pouces.
Kaibara était le leader des rebelles en Amérique de Sud. Il a recueilli Ryo et lui a appris à survivre dans le guérillas et à se battre. Il a traité Ryo comme son fils, lequel l’aimait comme son véritable père.
Kaibara a développé le programme Angel Dust, une drogue créée dans le but de fabriquer une armée composée de machines à tuer, pour pouvoir gagner la guerre civile. Il a testé cette drogue sur Ryo, et celui-ci devint un être assoiffé de sang. Il a ensuite perdu de vue Ryo, qui, après avoir battu Umibozu, suivit une cure de désintoxication. Kaibara est un baron de la drogue et utilisa des tueurs invulnérables. Il est le chef d’une organisation criminelle, Union Teorpe. Cette organisation a tué Mideyuki Makimura (manga n°1). Kaibara revient ensuite au Japon d’abord pour reconstituer l’organisation, démantelée Il le provoque en duel et se fait tuer par son fils adoptif (manga n°34).